KLÜBER
KLUBER BARRIERTA L 25 DL
description
Graisse lubrifiante spéciale pour la lubrification de matières plastiques et élastomères sensibles
De par sa composition d'huile polyéther perfluorée et de PTFE, BARRIERTA L 25 DL est résistante à la plupart des agents, l'eau et les hydrocarbures.
Recherchez-vous de faibles coefficients de frottement dans les appariements élastomère/métal ou plastique/plastique pendant une longue durée et sur une large plage de températures?
BARRIERTA L 25 DL peut vous aider à conserver des valeurs de frottement peu élevées, même lors de températures à -25°C, particulièrement en cas de lubrification de joints de portes de train. Cela vous permet de satisfaire aux exigences quant
aux faibles variations de pressions des trains passant sous les tunnels, et des forces de manœuvre constantes des portes sur une large plage de températures.
Votre client s'attend-t-il à une longue durée de service des joints, même s'ils sont souvent exposés à la radiation solaire directe ? BARRIERTA L 25 absorbe une partie des radiations solaires, et maintient ainsi la souplesse des joints sur une longue durée.
Avez-vous besoin d'un lubrifiant qui est compatible avec les matériaux sensibles ? La bonne compatibilité de notre BARRIERTA L 25 DL avec de nombreux plastiques tels que PC ou élastomères EPDM a été testée dans la pratique.
Recherchez-vous un lubrifiant pour les applications optiques qui ne forme pas de condensats sur les lentilles ? De par la faible pression de vapeur de son huile de base, BARRIERTA L 25 DL offre des conditions idéales pour empêcher la formation de ces condensats.
- Compatibilité avec les plastiques et élastomères, par ex. EPDM ou élastomères à base de silicone
- Faibles forces de frottement dans les appariements plastique/plastique ou élastomère/métal
- Bonne résistance à l'eau
- Vieillissement ralenti sous l'effet du rayonnement solaire
utilisation
BARRIERTA L 25 DL est utilisée de préférence pour la lubrification de joints de portes de trains et s'est déjà avérée efficace depuis plusieurs années en tant que lubrifiant spécial dans l'industrie optique.