Lubrification dans le domaine des aciéries
La lubrification, liée au métier de la sidérurgie, est très complexe. Elle doit faire face aux températures élevées, au risque d’incendie, les fortes contraintes de la charge, ainsi qu’un risque de pollution élevé.
Notre savoir-faire nous permet d’offrir une panoplie de produits spécifiques adapté à ce milieu industriel particulier.
Lubrification résistante à hautes températures
Huiles résistantes au feu et graisses hautes performances pour la lubrification en aciéries des fours métallurgiques de fusion à arc électrique, coulées continues, laminage à chaud.
Huiles hydrauliques résistantes au feu pour commandes et portes coulissantes, portes de four, wagonnets de transport, portes de haut fourneau.
Lubrifiants pour haut fourneau et four à arc électrique
Les deux modes de fabrication de l’acier sont soit dans un haut fourneau à partir du coke, soit dans un four à arc électrique à partir de ferrailles de recyclage. Les températures de l’acier en fusion peuvent dépasser les 1300°C, d’où un risque d’incendie non négligeable. PRECIAG propose toute une gamme de produits de type HFC (glycol +eau), HFDU (ester) ininflammables et de pâtes spéciales hautes températures pouvant assurer la lubrification à ces températures élevées.